15/06/2017
Il fait beau,
il fait chaud ! ☀☀☀☀☀☀
Les grands découvrent le nouveau bac à sable dans notre jardin.
Sceau, pelles, râteaux... il y a tout le matériel pour passer un très bon moment !
☆★☆
11 Avril 2017
Toute la MAM profite du beau soleil pour sortir ! ☀
Les grands peuvent se dépenser en courant et en profitant des jeux qui se trouvent dans l'enceinte de l'école,
pendant que les plus petits prennent le temps de découvrir le monde qui les entoure, heureux d'être en bonne compagnie...
Les amis Anaëlle, Louis, Arthur; de la tranche d'âge 18 mois-2 ans 1/2
Avec Frédérique, même Anton essaye la balançoire, en toute sécurité !
☆★☆
3 Avril 2017
✨✨✨
Pour se reposer un peu, détente autour d'un livre à regarder, à toucher, à goûter aussi !
✨✨✨
C'est parti pour la décoration de Pâques !La MAM se remplit de petites poules, de lapins et d'oeufs que les enfants aiment bien regarder.
✨✨✨
Nous organisons un vide-grenier à l'école Rochebelle
lundi 8 Mai 2017
de 6h à 18h
2 euros le mètre
Payable le jour de l'inscription
CONTACT : 09.73.20.49.00
Venez nombreux prendre un stand et visiter le vide-grenier !
✨✨✨
Le vendredi, les enfants peuvent manger un petit bout de pain au chocolat ou de croissant.
Bonne dégustation !
🌟🌟
Février 2017
Les enfants ont maintenant chacun leur étiquette dans leur chambre !
Grâce à Winnie et Fée Clochette, tout le monde va bien dormir 👍
🌟🌟
2 Mai 2017
La MAM soutient l'association "Tous Ensemble pour Ophélie and co".
Celle-ci a été créée pour l'aider à acquérir un fauteuil roulant. Aujourd'hui, les membres continuent dans le but d'aider d'autres enfants handicapés de la région en participant activement à un programme de collecte.
Cette association vous invite à y participer, mettez de côté:
bouchons en plastique,
bouchons en liège,
gourdes de compote,
cartouches d'encre,
Tassimo,
matériel d'écriture.
Vous pouvez déposer à la MAM vos collectes, elles seront données à l'association.
On compte sur vous !
🌟🌟
20 Mai 2016
La MAM dans le journal LE Progrès !
"DOLE - PETITE ENFANCE
La première maison d’assistantes maternelles (MAM) publique de Dole située dans l’enceinte du groupe scolaire Rochebelle a ouvert au début du mois.

Il existait déjà une maison d’assistantes maternelles à Dole. Mais elle est dans l’enceinte de l’hôpital, dédiée au personnel hospitalier. Aussi, celle qui a ouvert au début du mois de mai dans l’enceinte du groupe scolaire Rochebelle est-elle la première structure publique de la ville.
À 55 ans, les assistantes maternelles Frédérique Lhomme et Jocelyne Bougaud ont toutes deux décidé de mettre en commun leurs compétences au service d’une structure collective d’accueil d’enfants âgés de 2 mois à 3 ans.
Une capacité de 16 enfants accueillis
Initialement, elles étaient 4 assistantes maternelles engagées dans la création de la MAM « Les Chatons ». Deux d’entre elles ont abandonné en cours de route. « Il nous a fallu un an pour concrétiser le projet avec Frédérique » explique Jocelyne Bougaud. « Entre les apports et finances personnels à investir et les longues démarches administratives, nous avons dû mettre entre parenthèses nos vies familiales pour mener le projet à terme. Ce qui a pu décourager nos collègues », poursuit Frédérique.
La MAM est conçue pour accueillir 16 enfants ; pour l’heure, Jocelyne et Frédérique travaillent à deux mais attendent déjà l’arrivée de la troisième assistante maternelle prévue pour l’été, et ont déjà trouvé la quatrième.
À l’origine du projet, Jocelyne Bougaud qui exerce le métier depuis 1999 : « J’avais envie de créer cette MAM pour offrir un cadre sécurisant et collectif aux enfants que je garde, et puis pour répondre à une demande existante sur le bassin dolois ».
Surtout, l’intérêt de la MAM se situe aussi dans cette localisation stratégique : les familles qui utilisent ses services et qui ont d’autres enfants scolarisés en maternelle ou primaire, n’ont plus qu’un seul trajet à fournir. « À Rochebelle, ils déposent leurs enfants à 2 mois et les récupèrent à 10 ans » ! plaisante Frédérique.
Si la profession d’assistante maternelle est une vocation pour Jocelyne, il s’agit d’une reconversion professionnelle depuis trois ans pour Frédérique, laquelle a travaillé pendant 10 ans dans l’industrie électronique à Marseille.
Outre les gros travaux de transformation des locaux réalisés par la municipalité, Jocelyne et Frédérique ont tout aménagé elles-mêmes. Les locaux sont harmonieusement colorés, clairs et accueillants.
Frédérique Lhomme
À Rochebelle, ils déposent leurs enfants à 2 mois et les récupèrent à 10 ans"et sur la page Facebook de la Ville de Dole !
A Dole, la maison d'assistantes maternelles (MAM) des Châtons située à côté de l'école Rochebelle a ouvert ses portes. Trois assistantes maternelles peuvent accueillir jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans. La ville de Dole a soutenu ce projet en réhabilitant les anciens appartements occupés aujourd'hui par la MAM. Renseignements auprès de Frédérique Lhomme au 07.70.10.16.08.
🌟🌟
Expo vente à l'Intermarché des Epenottes à Dole
Noël 2015
Les fonds récoltés nous servent à financer du matériel et des jeux pour les enfants de la MAM
🌟🌟
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire